L’utilité de l’url personnalisée en linkedin

Linkedin le réseau professionnelL’une des premières choses que j’ai vérifié lorsque j’ai passe en revue mon profil LinkedIn était de savoir s’ils avaient personnalisé l’URL. L’une des raisons à cela, c’est que si quelqu’un cherche en Google mes détails, par exemple un employeur potentiel…, il serait intéressant que ce profil professionnel soit dans les premiers résultats et non d’autres médias sociaux moins relevant quant au domaine dont l’employeur intéressé voudrait connaître.

Bon à savoir :  Google ne classe pas les URL de LinkedIn génériques, mais il place un personnalisé au sommet des résultats de recherche. (Essayez-le pour vous-même. Google votre nom et votre emplacement ou votre titre de travail et voir ce qui se présente en premier.)

L’autre raison est que l’utilisation d’une URL personnalisée est essentielle lorsque vous souhaitez créer un code QR pour votre profil LinkedIn.

Pour personnaliser votre URL LinkedIn

Connectez-vous à votre compte LinkedIn et accédez à l’écran Modifier le profil
Votre URL de LinkedIn s’affiche sous votre image, cliquez sur l’icône du stylo à droite de celle-ci. Vous devrez passer votre souris sur le lien pour que le bouton d’édition (crayon) apparaisse.
En haut à droite, il y a une boîte à votre URL de profil public et cela inclut votre URL actuelle. Cliquez sur Personnaliser votre URL de profil public.
Dans la boîte de message qui apparaît, entrez une nouvelle URL, par exemple votre nom. Si cela a déjà été pris, comme le mien, choisissez une alternative.

Remarque: Vous pouvez modifier cette URL, mais si vous le faites, LinkedIn ne redirige pas les utilisateurs vers le nouveau, alors choisissez attentivement et en faites votre URL permanente.
Cliquez sur Définir l’URL personnalisée pour terminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *